F1 - GP du Mexique - Essais libres 1 : Lewis Hamilton signe le meilleur temps

le
0
F1 - GP du Mexique - Essais libres 1 : Lewis Hamilton signe le meilleur temps
F1 - GP du Mexique - Essais libres 1 : Lewis Hamilton signe le meilleur temps

Lewis Hamilton (Mercedes) a signé le meilleur temps de la première séance d’essais du Grand Prix du Mexique, vendredi sur le circuit de Mexico City. Le double champion du monde en titre devance les deux Ferrari de Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen, Nico Rosberg réalise le septième chrono seulement, Romain Grosjean est 11eme.

La première référence est pour Lewis Hamilton. Vendredi, le pilote britannique a signé au volant de sa Mercedes le meilleur temps (1’20’’914) de la première séance d’essais libres du Grand Prix du Mexique, 19eme épreuve de la saison de Formule 1. Le double champion du monde en titre, chaussé de pneumatiques médium, a tourné 79 millièmes plus vite que Sebastian Vettel (1’20’’993), le pilote allemand, en pneus tendres, devançant lui-même l’autre Ferrari, conduite par Kimi Räikkönen (1’21’’072) tandis que le Mexicain Sergio Perez (Force India), régional de l’étape, réalise le quatrième temps avec un chrono de 1’21’’200 en pneus super tendres. Nico Rosberg, l’autre pilote Mercedes et actuel leader du classement du championnat du monde avec 331 points – contre 305 pour Hamilton – s’est contenté du septième temps (1’21’’6) lors de ces premiers essais libres du week-end sur le circuit de Mexico City interrompus pendant dix minutes après que Felibe Nasr (Sauber) a endommagé son aileron avant en passant sur une bordure.

Week-end de premier sacre pour Rosberg ?

Romain Grosjean (Haas) se classe lui onzième de la séance avec un temps de 1’22’’500. La seconde séance d’essais libres de ce GP du Mexique débutera à 21h00, heure française. A noter que dimanche (départ de la course à 19h00), Rosberg, qui a réalisé vendredi son meilleur temps en pneus intermédiaires lors de ces EL1, peut être sacré champion du monde pour la première fois de sa carrière. Pour cela, il doit remporter le Grand Prix et Hamilton ne pas terminer parmi les onze premiers.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant