F1 - GP du Japon : Rosberg enchaîne et creuse l'écart !

le
0
Nico Rosberg creuse à nouveau l'écart en tête du championnat.
Nico Rosberg creuse à nouveau l'écart en tête du championnat.

Certes, Nico Rosberg n'avait obtenu la qualification que pour 82 centimètres ou 13 millièmes ce samedi, devant Lewis Hamilton. Mais au Grand Prix, l'Allemand n'a laissé aucune chance à son coéquipier et aux autres pilotes. Un envol parfait, une stratégie payante : Nico Rosberg n'a pas tremblé sur ce circuit qui aime tant les duels à l'image de l'affrontement épique entre Prost et Senna (1989, 1990).

En s'imposant pour la 9e fois de la saison (la 4e en 5 GP), l'Allemand a des allures de champion du monde en devenir alors qu'Hamilton, certes 3e à Suzuka, a encore manqué son départ. Il compte 33 pts de retard face à Nico Rosberg. A noter que Max Verstappen a terminé deuxième d'un podium où les Ferrari ne sont pas parvenus à se hisser (Vettel 4e, Räikkönen 5e). Retour sur un Grand Prix marqué par une incoryable fiabilité puisqu'aucun des 22 pilotes n'a abandonné.

Hamilton, course contrastée

Il avait été battu pour 13 millièmes lors des qualifications samedi. Lewis Hamilton a une nouvelle fois été surpris lors du départ ce dimanche. Le tenant du titre, parti 2e, a complétement raté son envol en se faisant enfermé en 8e position. « Désolé les gars » lâche Hamilton dans la radio. A l'issue du premier arrêt (15e tour), il parvient néanmoins à dépasser Pérez et Räikkönen. A nouveau, la stratégie de Mercedes concernant le second arrêt permet à Hamilton de devancer Vettel...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant