F1 - GP du Japon : Mercedes a déposé une réclamation contre Verstappen

le
0
F1 - GP du Japon : Mercedes a déposé une réclamation contre Verstappen
F1 - GP du Japon : Mercedes a déposé une réclamation contre Verstappen

Dans un communiqué publié après le Grand Prix du Japon, remporté dimanche par Nico Rosberg (Mercedes), la FIA a fait savoir que l’écurie allemande avait déposé une réclamation contre Max Verstappen (Red Bull), coupable d’avoir fermé la porte à Lewis Hamilton au moment où le Britannique s’apprêtait à dépasser le Néerlandais. L'enquête a été différée au GP des Etats-Unis, dans deux semaines.

Réclamation de Mercedes contre Max Verstappen (Red Bull). Estimant que le jeune pilote néerlandais a fermé la porte à Lewis Hamilton au moment où le double champion du monde en titre semblait sur le point de dépasser son concurrent dans le dernier tour pour arracher la deuxième place, l’écurie allemande a déposé une réserve à l’issue du Grand Prix du Japon, gagné dimanche à Suzuka par Nico Rosberg.

Verstappen a-t-il piloté de « manière dangereuse » ?

« Une réclamation a été déposée par Mercedes AMG Petronas F1 Team contre la voiture n°33 pilotée par Max Verstappen, de Red Bull Racing, liée à une infraction concernant l'article 27.5 du Règlement Sportif de la Formule 1, en ce sens qu'il aurait piloté de manière dangereuse, forçant la voiture n°44 à éviter l'action au virage 16 », peut-on lire dans le communiqué publié par la FIA après la course. Hamilton, dans l’impossibilité de doubler Verstappen après la manœuvre de ce dernier, avait fait un tout droit à la chicane, laissant le Néerlandais filer vers la deuxième place.

Décision différée aux Grand Prix des Etats-Unis !

A noter qu'aucun des deux acteurs n'étant disponible après la course pour répondre à leurs questions, les officiels ont décidé de différer leur décision ainsi que l'enquête au... Grand Prix des Etats-Unis, dans deux semaines à Austin. En attendant, le classement de ce GP du Japon restera inchangé.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant