F1 - GP du Japon : les deux Red Bull en première ligne, Webber en tête !

le
0
La joie de Mark Webber qui signe sa première pole position de la saison, à Suzuka au Japon.
La joie de Mark Webber qui signe sa première pole position de la saison, à Suzuka au Japon.

L'Australien Mark Webber (Red Bull-Renault) partira en pole position dimanche pour le Grand Prix du Japon, 15e manche (sur 19) du Championnat du monde de Formule 1, à côté de son coéquipier allemand Sebastian Vettel, qui vise plus que jamais un quatrième titre mondial. "Ce circuit de Suzuka est vraiment phénoménal. Quand j'ai terminé mon dernier tour en qualifications, j'ai profité de chaque seconde, car je savais que c'était la dernière fois que je roulerais aussi vite ici", a raconté Webber samedi. À 37 ans, le vétéran du plateau quittera la F1 fin 2013 pour se reconvertir en endurance, après avoir disputé plus de 200 GP depuis 2002.

Le dixième de seconde qui change tout

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) et le Français Romain Grosjean (Lotus), encore une fois aux avant-postes, seront sur la deuxième ligne de la grille de départ, au terme d'une séance de qualifications très animée et dominée de bout en bout par les deux pilotes Red Bull. Webber a réussi à battre d'un gros dixième de seconde Vettel, qui restait sur trois poles positions consécutives à Monza, Singapour et en Corée la semaine dernière. L'Allemand vient aussi d'enchaîner quatre victoires d'affilée et sera idéalement placé dimanche pour remplir la première partie de son contrat : gagner la course.

Si Vettel gagne et si Fernando Alonso (Ferrari), huitième de ces qualifications, ne termine pas dimanche dans les huit premiers de la course, l'Allemand...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant