F1 - GP du Japon - Essais libres 3 : Rosberg encore devant, Hamilton seulement 7eme

le
0
F1 - GP du Japon - Essais libres 3 : Rosberg encore devant, Hamilton seulement 7eme
F1 - GP du Japon - Essais libres 3 : Rosberg encore devant, Hamilton seulement 7eme

Nico Rosberg (Mercedes) s’est une nouvelle fois montré le plus rapide (1’32’’092) sur le circuit de Suzuka, samedi lors de la troisième séance d’essais libres du Grand Prix du Japon. L’Allemand devance Daniel Ricciardo (Red Bull, 1’32’’394). Lewis Hamilton a dû se contenter du septième temps, en 1’33’’284.

C’est une constante depuis le début du week-end : Nico Rosberg va plus vite que les autres, beaucoup plus vite même, à en croire les temps réalisés samedi par l’Allemand sur sa Mercedes lors de la troisième séance d’essais libres du Grand Prix du Japon. Avec un meilleur chrono de 1’32’’092, le leader du championnat du monde a encore tourné plus vite que tout le monde. Surprise : ce n’est pas Lewis Hamilton, comme lors des deux séances d’essais libres précédentes, mais Daniel Ricciardo (Red Bull), vainqueur dimanche dernier à Sepang, que Rosberg devance cette fois. L’Australien signe le deuxième temps (1’32’’394), devant Sebastian Vettel (Ferrari, 1’32’’731), qui s’élancera dimanche de la grille de départ avec trois places de pénalité.

Hamilton loin des meilleurs 

Et Hamilton alors ? Et bien le Britannique ne termine que septième de cette ultime séance avant les qualifications sur le circuit de Suzuka (début à 8h00, à suivre en direct sur notre site). Le dauphin de Rosberg au classement du championnat du monde (il compte 23 points de retard) a dû se contenter d’un meilleur tour en 1’33’’284, bien loin des performances qu’il avait réalisées lors des deux premières séances d’essais. Romain Grosjean (Hass), beaucoup plus loin encore, signe, lui, seulement le 16eme temps, en 1’34’’272, quand Esteban Ocon (MRT) se classe 20eme (1’35’’230). Tous les pilotes ont maintenant rendez-vous à 8h00, heure française, pour les qualifications.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant