F1 - GP du Japon - Essais libres 1 : Rosberg, déjà le plus rapide

le
0
F1 - GP du Japon - Essais libres 1 : Rosberg, déjà le plus rapide
F1 - GP du Japon - Essais libres 1 : Rosberg, déjà le plus rapide

Nico Rosberg (Mercedes) a réalisé le meilleur temps de la première séance d’essais libres du Grand Prix du Japon, ce vendredi à Suzuka, avec un chrono de 1’32’’431. Le leader du championnat du monde a devancé son coéquipier Lewis Hamilton. Suivent ensuite les deux Ferrari de Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen. Romain Grosjean signe le 14eme temps, Esteban Ocon, le vingtième.

Nico Rosberg encore le plus rapide. Comme en Malaisie le week-end dernier, le pilote allemand démarre fort. Le pilote allemand a signé le meilleur temps de la première séance d’essais libres du Grand Prix du Japon, ce vendredi à Suzuka (17eme manche de la saison de F1). L’actuel leader du championnat du monde a roulé en 1’32’’431. Il devance une fois de plus son coéquipier, le Britannique Lewis Hamilton (1’32’’646), désormais relégué à 23 points de Rosberg au classement.

Encore des problèmes de freins pour la Haas de Grosjean

Derrière, on retrouve les deux Ferrari de l’Allemand Sebastian Vettel (1’33’’525), qui sera pénalisé dimanche de trois places sur la ligne de départ, et Kimi Räikkönen (1’33’’817), en pneus tendres lui aussi, au même titre que les trois autres cadors de cette première séance d'essais. Romain Grosjean, 14eme temps de ces essais libres 1 (1’35’’688), a terminé dans les barrières après que sa Haas a connu une nouvelle fois des problèmes de freinage. L’aileron avant de la monoplace du Français en a fait les frais. L’autre français, Esteban Ocon (MRT), a dû de son côté se contenter du vingtième temps, en 1’37’’797. A noter que la deuxième séance d’essais libres vient de débuter.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant