F1 - GP du Canada : Vettel s'est illustré, Hamilton s'est imposé !

le , mis à jour le
0
Lewis Hamilton signe sa 45e victoire, la deuxième consécutive cette saison
Lewis Hamilton signe sa 45e victoire, la deuxième consécutive cette saison

Les victoires ne sont pas toujours triomphantes, audacieuses et clinquantes. Lewis Hamilton n'en a que faire : le poleman, dépassé dès le départ par Vettel, a construit sa victoire patiemment. Alors que l'Allemand tentait un coup audacieux en filant au stand dès le 12e tour, Lewis Hamilton a gardé le cap et géré la dégradation de ses pneus (il n'a effectué qu'un seul arrêt), avant de franchir la ligne d'arrivée en tête. Le Britannique remporte sa 45e victoire, la 2e consécutive après son succès à Monaco.

Pour la quatrième fois de sa carrière, le pilote Mercedes s'impose à Montréal, là où il avait gagné sa première course de F1 en 2007. D'un point de vue comptable, il ne compte plus que 9 points de retard face à son coéquipier Nico Rosberg (5e), pas épargné par les mésaventures. Sur le podium, Lewis Hamilton, qui a dédié sa victoire à Mohamed Ali, était encadré par Sebastian Vettel (2e) et Valterri Bottas (3e).

Sebastian Vettel a tout tenté

Ferrari était venu au Canada avec beaucoup d'ambitions. L'écurie a modifié les suspensions et le turbocompresseur pour gagner en efficacité. Et ça se voit. À l'extinction des feux, les Mercedes semblaient statiques, alors que Vettel a bondi, surgissant à l'intérieur pour prendre la tête de la course dès le premier virage. Offensif, l'Allemand a aussi été audacieux : il profite du safety car virtuel (à cause de l'abandon de...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant