F1 - GP du Canada : une pole position indiscutable signée Rosberg !

le
0
Nico Rosberg, pourtant moins rapide que Lewis Hamilton durant les essais, a pris le meilleur sur son coéquipier de chez Mercedes durant les qualifications.
Nico Rosberg, pourtant moins rapide que Lewis Hamilton durant les essais, a pris le meilleur sur son coéquipier de chez Mercedes durant les qualifications.

Leader du championnat du monde depuis sa victoire à Monaco, Rosberg a bouclé son meilleur tour des qualifications dans les dernières secondes de la Q3, en 1 min 14 sec 874/1000, soit moins d'un dixième de mieux qu'Hamilton (1:14.953), qui a déjà gagné trois fois à Montréal. C'est la 7e pole position de sa carrière en F1 et la 3e cette saison, après celles de Bahreïn et de Monaco où la dernière tentative d'Hamilton, pour chasser la pole en fin de Q3, avait été gâchée par des drapeaux jaunes provoqués par une sortie de piste de Rosberg. Cette pole position de Montréal réussie à la régulière ne suscitera aucune polémique, l'Allemand ayant parfaitement réussi sa séance de qualifications, de bout en bout, en gérant parfaitement ses pneus et ses sorties en piste, alors que le Britannique a parfois été gêné par le trafic. La deuxième ligne sera occupée par la Red Bull-Renault de Sebastian Vettel qui, en net regain de forme, a devancé de deux millièmes de seconde seulement la meilleure Williams, celle du Finlandais Valtteri Bottas. Les Williams impressionnentBottas a devancé son coéquipier brésilien Felipe Massa, équipé comme lui d'un moteur Mercedes, qui partira sur la 3e ligne à côté de l'autre Red Bull, pilotée par l'Australien Daniel Ricciardo, pour une fois devancé par Vettel en qualifications. La Ferrari la plus rapide, celle de l'Espagnol Fernando Alonso, prendra le départ sur la 4e ligne, à côté du Français...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant