F1 - GP du Brésil : Romain Grosjean ne prendra pas le départ

le
0
F1 - GP du Brésil : Romain Grosjean ne prendra pas le départ
F1 - GP du Brésil : Romain Grosjean ne prendra pas le départ

Parti à la faute dans son tour de reconnaissance, Romain Grosjean (Haas) ne prendra pas le départ du Grand Prix du Brésil, ce dimanche à17h00. Le pilote français, parvenu en Q3, aurait dû s’élancer de la septième position.

Romain Grosjean n’a décidément pas de chance. Alors que le pilote de l'écurie Haas, parvenu en Q3, samedi lors des qualifications, aurait dû partir de la septième place sur la grille de départ, il est parti à la faute lors du tour de reconnaissance et ne participera pas à ce Grand Prix du Brésil, dont le départ a été reporté de dix minutes en raison des conditions météo (17h10). Parti en aquaplaning sur la route trempée par la pluie dans la ligne droite en montée du circuit d’Interlagos, Grosjean a fini sa course dans le mur. Un accident sous forme de vrai coup dur pour le Français, qui avait réussi dimanche l’une de ses meilleures séances de qualification de la saison avant d'être contraint à l'abandon avant même le départ de la course.

Grosjean : « De héros à zéro en 24 heures »

« C’est un moment très dur, on passe de héros à zéro en l’espace de 24 heures, pestait le grand malheureux de ce dimanche au micro de Canal Plus un peu plus tard. Honnêtement, je ne sais pas ce qu’il s’est passé, je perds l’arrière de la voiture, merci, au revoir (sic). Je ne sais pas pourquoi, je n’étais même pas à fond, c’est juste le sort. On sait que les pneus Pirelli, ce n’est pas le top sous la pluie. Maintenant, je ne sais pas ce qu’il s’est passé. »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant