F1 - GP du Brésil - Essais libres 3 : Rosberg reprend la main

le
0
F1 - GP du Brésil - Essais libres 3 : Rosberg reprend la main
F1 - GP du Brésil - Essais libres 3 : Rosberg reprend la main

Dans des conditions rendues difficiles à lire par la météo, Nico Rosberg a signé le meilleur temps de la troisième séance d’essais libres du Grand Prix du Brésil devant Lewis Hamilton et les deux Ferrari.

Nico Rosberg n’est pas décidé à laisser son coéquipier faire la course en tête tout le week-end sur le circuit d’Interlagos. Alors que Lewis Hamilton a signé le meilleur temps des deux premières séances d’essais libres du Grand Prix du Brésil ce vendredi, l’Allemand a montré les crocs lors d’une troisième séance qui a été un véritable piège pour tous les pilotes en raison d’une météo changeante et qui annonce de la pluie pour les qualifications en fin d’après-midi. C’est finalement avec 93 petits millièmes d’avance que Nico Rosberg signe le meilleur temps de cette séance et envoie un message très clair à son coéquipier avant les qualifications : il va tout faire pour mettre un terme à la course au titre dès ce week-end. Et le moyen le plus simple d'y arriver est de remporter la course, ce qui lui assurerait le premier titre de champion du monde de F1 de sa carrière.

Ferrari de retour dans le coup ?

Alors que les Red Bull, les Williams ou le Force India ont été proches des Mercedes depuis le début du week-end, ce sont les Ferrari qui sont parvenues le mieux à tirer parti des conditions de piste très changeantes et d’une température plus basse que vendredi. Sebastian Vettel a signé le troisième temps à deux dixièmes des Mercedes, juste devant son coéquipier Kimi Räikkönen alors que les deux Red Bull Racing de Max Verstappen et Daniel Ricciardo complètent le Top 6 de cette troisième et dernière séance d’essais libres. Côté Français, Romain Grosjean a signé le 15eme temps au volant de sa Haas à 1’’6 de Nico Rosberg alors qu’Esteban Ocon est 21eme à près de deux secondes et demie. Mais tout indique que cette hiérarchie, déjà fragile en temps normal, risque d'être énormément bouleversée par la météo à l'occasion de la séance de qualifications...
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant