F1 - GP du Brésil - Essais libres 2 : Hamilton encore plus rapide que Rosberg

le
0
F1 - GP du Brésil - Essais libres 2 : Hamilton encore plus rapide que Rosberg
F1 - GP du Brésil - Essais libres 2 : Hamilton encore plus rapide que Rosberg

Meilleur temps des premiers essais libres du GP du Brésil, un peu plus tôt dans la journée, Lewis Hamilton s’est encore montré le plus rapide (1’12’’271), vendredi à Sao Paulo lors de la deuxième séance. Le double champion du monde en titre devance son coéquipier Nico Rosberg (1'12''301) de seulement trente millièmes. Les Williams de Valterri Bottas et Felipe Massa terminent derrière les deux Mercedes.

Lewis Hamilton et Nico Rosberg dans un mouchoir de poche. Le pilote britannique a devancé son coéquipier de seulement trente millièmes lors de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix du Brésil, vendredi à Sao Paulo. Encore une fois, le double champion du monde en titre a signé le meilleur temps de la séance sur le circuit d’Interlagos, avec toutefois un chrono nettement inférieur à celui qu’il avait réalisé un peu plus tôt lors des premiers essais (1’12’’271 contre 1’11’’895). Sur une autre planète que leurs concurrents, les deux Mercedes terminent devant les deux Williams de Valterri Bottas et Felipe Massa, qui devancent elles-mêmes les Red Bull de Daniel Ricciardo et Max Verstappen. Côté français, Romain Grosjean signe le 15eme temps (1’14’’074) au volant de sa Haas, tandis qu’Esteban Ocon (MRT), qui prendra place la saison prochaine dans le baquet de la Force India, réalise le 18eme temps, en 1’14’’317. A noter que Fernando Alonso n’a pu aller au terme de cette deuxième séance sur une panne.

Une victoire de Rosberg dimanche et le titre serait joué

Dimanche, lors de la course, rappelons que Rosberg, deuxième temps de la deuxième séance d’essais libre après avoir terminé troisième de la première (230 millièmes derrière Hamilton), n’est pas obligé de gagner le GP pour garder les cartes en main dans la course au titre de champion du monde, mais une victoire dimanche au Brésil assurerait l’Allemand du premier sacre de sa carrière. Vainqueur des deux dernières manches (au Japon et aux Etats-Unis), Hamilton (19 points de retard sur Rosberg) n’aura, lui, pas d’autre choix que de finir de nouveau devant son coéquipier pour conserver un espoir de faire le triplé.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant