F1 - GP du Brésil - Essais libres 1 : Hamilton devant d'un rien

le
0
F1 - GP du Brésil - Essais libres 1 : Hamilton devant d'un rien
F1 - GP du Brésil - Essais libres 1 : Hamilton devant d'un rien

Alors que Max Verstappen a longtemps tenu la dragée haute aux Mercedes, Lewis Hamilton a signé le meilleur temps de la première séance d’essais libres du Grand Prix du Brésil. Mais avec une marge infime sur le Néerlandais.

Après les explications en conférence de presse jeudi, place à la piste ce vendredi pour les premiers essais libres du Grand Prix du Brésil de F1, avant-dernière manche de la saison 2016. Et, comme le veut l’habitude, c’est une Mercedes qui a signé le meilleur temps. Contraint de faire mieux que son coéquipier Nico Rosberg pour conserver un espoir de titre mondial, Lewis Hamilton a signé le meilleur temps de cette première séance mais il a dû s’employer pour aller le chercher car Max Verstappen a montré qu’il faudra compter sur les Red Bull à Interlagos. Le Britannique n’a devancé le Néerlandais que d’une marge de 96 millièmes de seconde alors que Nico Rosberg est à un quart de seconde et Daniel Ricciardo quasiment à une demi-seconde.

Les Ferrari à la peine, Vettel à la faute

Mais s’il y a quelque chose qui tranche avec l’habitude, c’est la troisième force lors de ces essais libres. Car, derrière les deux Mercedes et les deux Red Bull, ce ne sont pas les deux Ferrari qu’on retrouve mais... les deux Williams et les deux Force India ! Valtteri Bottas a signé le cinquième temps devant les monoplaces de l’écurie indienne alors que Felipe Massa, pour sa dernière sortie à domicile au volant d’une F1, a devancé les monoplaces italiennes. Sebastian Vettel a signé le 9eme chrono quand Kimi Räikkönen a signé le 10eme, les deux pilotes Ferrari sont séparés par deux millièmes de seconde mais pointent à plus d’une seconde et demie de Lewis Hamilton. Pour sa part, Sebastian Vettel est parti en tête à queue en fin de séance sur des gommes passablement usées. Côté Français, Romain Grosjean a signé le 15eme temps à 2’’6 quand Esteban Ocon s’est glissé à la 18eme place, devant son coéquipier Pascal Wehrlein mais aussi les deux Renault de Palmer et Sirotkin ainsi que la Haas du jeune Monégasque Charles Leclerc.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant