F1 - GP des États-Unis : Rosberg vole la vedette à Hamilton !

le
0
Grâce à sa pole position, Nico Rosberg pourrait, en cas de victoire demain à Austin, relancer la course au titre face à son coéquipier de chez Mercedes, Lewis Hamitlon.
Grâce à sa pole position, Nico Rosberg pourrait, en cas de victoire demain à Austin, relancer la course au titre face à son coéquipier de chez Mercedes, Lewis Hamitlon.

En devançant Hamilton de 376 millièmes samedi lors des qualifications, Rosberg s'est assuré sa 9e pole position de la saison. L'ordre est inversé au classement du Championnat du monde, où il est devancé de 17 points par le Britannique qui vient d'enchaîner quatre victoires d'affilée. Pour la 10e fois cette année, les Flèches d'argent monopolisent la première ligne. Elles sont désormais à deux longueurs du record (12 premières lignes intégrales en une saison) toujours codétenu par McLaren et Williams, dans les années 1980 et 1990. "C'était une bonne journée, tout s'est bien passé, j'ai bien travaillé avec mes ingénieurs et c'était un vrai défi, car il faisait très froid ce matin et le vent changeait tout le temps", a réagi Rosberg, auteur d'un tour parfait en 1 min 36 sec 67/1000. il s'agit de sa 13e pole en F1 et il espère qu'elle lui portera bonheur pour atteindre son objectif : gagner dimanche pour relancer le championnat avant les deux dernières étapes, au Brésil et à Abou Dhabi. "Le championnat est encore en vie", a lancé le commentateur de la BBC dès la fin de cette séance rondement menée par Rosberg. Hamilton : "Nico a fait du bon boulot" "Je me suis un peu battu avec les freins et Nico a fait du bon boulot", a reconnu Hamilton, fair-play, qui avait dominé les trois séances d'essais libres. S'il termine deux fois deuxième derrière Rosberg, à Austin et à São Paulo, ce qui est possible, il n'aura plus que trois points...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant