F1 - GP des Etats-Unis (qualifications) : Hamilton partira en pole

le
0
F1 - GP des Etats-Unis (qualifications) : Hamilton partira en pole
F1 - GP des Etats-Unis (qualifications) : Hamilton partira en pole

Lewis Hamilton (Mercedes) partira en pole position du Grand Prix des Etats-Unis dimanche à Austin (Texas). Le pilote britannique a devancé son coéquipier Nico Rosberg et les Red Bull de Ricciardo et Verstappen. Les Français Romain Grosjean et Esteban Ocon partiront en fond de grille.

Alors qu’il compte 33 points de retard sur Nico Rosberg à quatre Grands Prix de la fin, Lewis Hamilton sait qu’il n’a quasiment plus le droit à l’erreur, et il a déjà fait une petite partie du travail aux Etats-Unis, en décrochant la pole position sur le circuit d’Austin. Le champion du monde est devenu le premier pilote à boucler un tour en moins de 1’35 sur le circuit texan, et décroche ainsi la 58eme pole de sa carrière. Sous les yeux de Serena Williams et Lindsey Vonn, le pilote britannique a réussi un tour quasi-parfait et a profité des petites erreurs de son rival Nico Rosberg dans le premier secteur en Q3 pour le devancer de 216 millièmes.

Le leader du championnat assure tout de même la deuxième place, devant les Red Bull de Daniel Ricciardo et Max Verstappen, et les Ferrari de Kimi Raïkkönen et Sebastian Vettel. En partant en pole, Lewis Hamilton ne devra toutefois pas se rater au départ comme ce fut le cas lors des dernières courses, sous peine de commencer à voir s’éloigner le titre. Il visera dimanche la 50eme victoire de sa carrière, la première depuis le 31 juillet en Allemagne.

Côté français, cette séance de qualifications n’a pas été mirobolante. Esteban Ocon partira dernier sur sa Manor alors que Romain Grosjean, pour le 100eme Grand Prix de sa carrière, n’a pu faire mieux que 17eme, alors qu’il restait sur deux Q3.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant