F1 - GP des Etats-Unis : Hamilton grignote quelques points sur Rosberg

le
0
F1 - GP des Etats-Unis : Hamilton grignote quelques points sur Rosberg
F1 - GP des Etats-Unis : Hamilton grignote quelques points sur Rosberg

Vainqueur du Grand Prix des Etats-Unis devant Nico Rosberg sans jamais avoir tremblé, Lewis Hamilton (Mercedes) revient à 26 points de son coéquipier au classement du championnat, à trois Grands Prix de la fin.

Et voilà sept points de repris pour Lewis Hamilton ! L’écart entre le Britannique et son coéquipier Nico Rosberg est passé de 33 à 26 points ce dimanche à Austin, grâce à la victoire du champion du monde en titre au Grand Prix des Etats-Unis, sa quatrième en cinq courses sur le circuit texan. Parti en pole, Hamilton n’a jamais tremblé lors de ce Grand Prix, et décroche la 50eme victoire de sa carrière, et n'est plus qu'à un succès d'Alain Prost. Au contraire des dernières courses, il a réussi son départ et n’a ensuite jamais été inquiété. Nico Rosberg, parti deuxième, a été doublé par Daniel Ricciardo dans le premier tour, mais a réussi à reprendre sa position lors des arrêts aux stands. La safety car virtuelle déclenchée au 27eme tour suite à l’abandon de Max Verstappen (en raison d’un problème mécanique, qui a fait suite à un passage aux stands raté, ses mécaniciens n’étant pas prêts) n’a pas provoqué de gros bouleversements, même si elle a resserré les positions. « Je me sens comme à la maison ici, j’ai reçu un soutien génial tout le week-end. L’équipe a encore fait un très bon travail pour moi, pour me permette de me hisser sur la plus haute marche du podium. Tout ce que je peux faire, c'est faire de mon mieux. Nico a très bien piloté tout au long de la saison. Je vais continuer à tout donner », a réagi Hamilton après la course. Nico Rosberg, de son côté, n'avait pas l'air très déçu, puisqu'il a largement limité la casse et a toujours son destin entre les mains : « J’ai perdu la deuxième place au départ, et après j’ai tout donné pour revenir. La deuxième place, c’est plutôt bien, je limite un peu les dégâts. J’aurais voulu gagner en Amérique, mais ce sera pour la prochaine fois. Je ne vais rien lâcher. »

Rosberg peut être sacré dimanche prochain

Sous les yeux de Lindsey Vonn et Venus Williams, Daniel Ricciardo et Sebastian Vettel n’ont pas réussi à inquiéter les Mercedes, encore souveraines ce dimanche, et terminent troisième et quatrième. Cinquième, Fernando Alonso a confirmé sa belle fin de saison sur sa McLaren, même si son accrochage avec Felipe Massa en fin de course pourrait lui valoir une sanction. Romain Grosjean, pour son 100eme Grand Prix, a réussi une très belle remontée, pour finir à la dixième place, et donc dans les points (une première depuis huit courses), alors que son compatriote Esteban Ocon a terminé à deux tours. Kimi Raïkkönen (problème de roue), Esteban Gutierrez (freins) et Nico Hulkenberg (direction) ont été contraints à l’abandon. Avec désormais 26 points d’avance sur Lewis Hamilton, Nico Rosberg pourrait être sacré dès la semaine prochaine au Mexique, s’il l’emportait et que le Britannique ne marquait pas de points. Sinon, le suspense durera jusqu’au Brésil (13 novembre), ou à Abu Dhabi (27 novembre).
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant