F1 - GP de Malaisie - Essais libres 2 : La fusée Lewis Hamilton

le
0
F1 - GP de Malaisie - Essais libres 2 : La fusée Lewis Hamilton
F1 - GP de Malaisie - Essais libres 2 : La fusée Lewis Hamilton

Deuxième de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Malaisie derrière son coéquipier Nico Rosberg, vendredi à Sepang, Lewis Hamilton s’est montré le plus rapide sur la seconde séance. Le Britannique a tourné dans un temps monstrueux de 1’34’’944, contre 1’35’’177 pour l’Allemand.

Nico Rosberg-Lewis Hamilton, le match est lancé. A deux jours du départ du Grand Prix de Malaisie – seizième manche de la saison de F1 – les deux pilotes ont débuté avant l’heure leur duel lors des essais libres sur le circuit de Sepang. Devancé par l’Allemand lors de la première séance, un peu plus tôt dans la journée, Hamilton a pris sa revanche quelques heures plus tard en signant à son tour le meilleur temps sur la seconde séance. Et quel temps ! Le double champion du monde en titre a en effet pulvérisé son chrono par rapport à sa meilleure performance de la première séance, passant sous les 1’35’’ (1’34’’944).

Hamilton, seul pilote sous les 1’35’’

Le pilote britannique de l’écurie Mercedes a d’ailleurs été le seul à réussir cet exploit, tous ses concurrents, Rosberg compris, terminant cette seconde prise de temps de la journée au-dessus des 1’35’’. L’actuel leader du championnat du monde, avec huit points d’avance sur Hamilton, a d’ailleurs signé un chrono presque identique à celui de la première séance, avec toutefois une légère amélioration (1’35’’177 contre 1’35’’277). Treizième temps un peu plus tôt, Romain Grosjean (Haas) s’est, lui, écroulé, avec la vingtième place seulement cette fois (1’37’’789). Esteban Ocon (MRT) fera lui aussi en sorte de rapidement oublier ces deuxièmes essais libres de la journée. L’autre Français du paddock a en effet réalisé le plus mauvais temps de ces EL2. Loin devant, Lewis Hamilton volait.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant