F1 - GP de Hongrie : Hamilton reprend les commandes !

le
0
Lexwis Hamilton remporte en Hongrie sa 5e victoire de la saison, la 48e de sa carrière. Pour la première fois cette année, il prend la tête du championnat.
Lexwis Hamilton remporte en Hongrie sa 5e victoire de la saison, la 48e de sa carrière. Pour la première fois cette année, il prend la tête du championnat.

La veille en qualification, la pluie ne lui avait pas réussi et il avait été obligé de céder dans les dernières secondes la première place sur la grille de départ à son coéquipier Nico Rosberg. Mais ce dimanche, Lewis Hamilton, sous un soleil de plomb, a pris sa revanche. Le Britannique a réussi un meilleur envol que son coéquipier et n'a plus quitté la première place dans un Grand prix marqué par la chaleur intense (plus de 60°C au sol). Grâce à sa victoire, la 5e de la saison, la 48e de sa carrière, le triple champion du monde prend pour la première fois de la saison la tête du championnat du monde (192 pts contre 186 pts pour Rosberg). Rosberg (2e) et Ricciardo (3e) complètent le podium. Retour sur un Grand Prix surchauffé.

Mercedes, le nouveau mano-à-mano

Lewis Hamilton n'avait pas caché son agacement à l'issue des qualifications où Rosbeg a été accusé de ne pas avoir ralenti alors que les drapeaux jaunes étaient déployés. Ce dimanche, le départ du Britannique a eu des allures de revanche : en réussissant parfaitement sa mise en route, le triple champion du monde est parvenu à s'échapper en tête. Mais Rosberg ne lâche rien et, parvient à rester à moins de 2 sec de son coéquipier. Un temps bloqué par la Haas de Gutierriez, Hamilton s'agace - il aurait fait un doigt d'honneur au pilote mexicain - et voit Rosberg revenir sur lui. Pourtant, le Britannique - malgré une légère erreur de trajectoire...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant