F1 - GP de Chine : vers un nouvel épisode du duel Hamilton-Rosberg ?

le
0
A l'image du duel de haute volée à Bahreïn, Hamilton et Rosberg devrait encore se livrer une belle bataille au GP de Chine.
A l'image du duel de haute volée à Bahreïn, Hamilton et Rosberg devrait encore se livrer une belle bataille au GP de Chine.

L'enjeu : on en redemande ! Deux semaines après le festival du GP de Bahreïn et ses batailles à tous les étages (entre les Mercedes, les Force India et les Red Bull), la F1 débarque en Chine pour le quatrième rendez-vous de la saison. La polémique sur le bruit des monoplaces, étouffée par le scénario dantesque de la dernière course, ne devrait pas connaître de nouveaux soubresauts. En revanche, observateurs et passionnés espèrent assister à une bataille tout aussi indécise, même si Mercedes semble une nouvelle fois en position de force. Si les Flèches d'argent ont remporté les trois premières courses de la saison, la stratégie visant à ne favoriser aucun de ses deux pilotes assure le spectacle. D'autant que les deux compères, qui se fréquentent depuis leurs années karting, connaissent bien ce circuit : Lewis Hamilton s'y est imposé à deux reprises (2008, 2011) et Nico Rosberg y a remporté la première victoire de sa carrière, en 2012. Au classement général, seulement onze points séparent l'Allemand (leader avec 61 points) du Britannique (50 points). Derrière ce mano a mano attendu, les prestations de Ferrari - qui vient d'enregistrer la démission de son directeur sportif, Stefano Domenicali - seront étudiées à la loupe. Auteurs d'un début de saison moyen, Alonso - vainqueur à Shanghai l'an dernier (ci-contre sa joie à l'arrivée) - et Räikkönen - qui n'a fait mieux que 7e cette saison - espéreront jouer les premiers rôles....

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant