F1 - GP d'Italie : Monza va prolonger pour trois ans

le
0
F1 - GP d'Italie : Monza va prolonger pour trois ans
F1 - GP d'Italie : Monza va prolonger pour trois ans

Alors qu’Imola a fait le forcing pour récupérer l’organisation du Grand Prix d’Italie, un accord pour que Monza reste l’hôte de la manche italienne du championnat du monde de F1 pendant encore trois ans, au moins, a été trouvé.

L’incertitude planait au-dessus de l’avenir de Monza comme circuit-hôte du Grand Prix d’Italie de F1. En difficulté sur le plan financier, l’organisation de la course dans la banlieue de Milan était remise en cause et les promoteurs du circuit d’Imola ont monté un dossier et obtenu un accord avec Bernie Ecclestone dans le cas où Monza devait jeter l’éponge. Mais, à l’occasion d’une conférence de presse avant l’édition 2016 du Grand Prix, le président de l’Automobile Club d’Italie Angelo Sticchi Damiani a assuré qu’un accord a été trouvé pour que Monza reste au calendrier pour, au minimum, trois saisons de plus.

La Lombardie à la rescousse pour sauver Monza

Cet accord est évalué à 68 millions d’euros dont une contribution de la région de Lombardie à hauteur de 15 millions d’euros pour permettre à la course de se tenir et au circuit de Monza de survivre. « Il y en a qui espéraient une période plus longue, mais si le système fonctionne alors un renouvellement ne sera pas un problème, a confié ce dernier lors de cette conférence de presse. Mais il y a un autre aspect. Nous savons que l'Europe a beaucoup d'organisateurs en crise, alors que quelques destinations comme la Turquie, la Corée du Sud ou l'Inde ont été de courte durée. Nous avons vu que c'est une question d'argent mais aussi de culture. Ici en Europe, il y a l'ADN de la course. Donc attendons de voir ce qui se passe. » Reste maintenant à finaliser cet accord avec Bernie Ecclestone, qui aura le dernier mot en la matière...
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant