F1 - GP d'Italie : Monza rempile bien pour trois ans

le
0
F1 - GP d'Italie : Monza rempile bien pour trois ans
F1 - GP d'Italie : Monza rempile bien pour trois ans

Comme attendu, les dirigeants du circuit de Monza ont confirmé ce mardi la signature du contrat les liants à la F1 pour les trois prochaines saisons.

Le calendrier de la F1 ne va pas perdre, à moyen terme, un de ses circuits historiques, voire même celui qui l’est le plus. Jusqu’en 2019, le Grand Prix d’Italie continuera de se courir sur la piste de l’Autodromo Nazionale di Monza. L’information a été officialisée ce mardi matin par un tweet confirmant la signature du contrat avec Bernie Ecclestone et la FOM. Un accord qui a été facilité par la fin de la procédure lancée par les propriétaires du circuit Enzo e Dino Ferrari d’Imola, qui ont tout fait pour récupérer l’organisation du Grand Prix d’Italie. Mais les dirigeants du circuit d’Emilie-Romagne, longtemps destination prisée, pourraient récupérer un strapontin dans le calendrier du championnat du monde de Formule 1 dès 2017.

Monza maintenu, Imola finalement de retour au calendrier ?

Alors que le Grand Prix d’Allemagne ne se tiendra finalement pas et que des doutes subsistent pour le Grand Prix du Brésil, surtout en l’absence attendue de pilotes brésiliens sur la grille de départ, le Grand Prix de Saint-Marin pourrait renaître de ses cendres après onze ans d’absence. Mais, si Interlagos devait rester au calendrier, rien n’indique qu’une 21eme course sera finalement ajoutée au calendrier pour remplacer l’Allemagne, les écuries voyant d’un bon œil la réduction du nombre de courses face à la limite de quatre moteurs par saison qui sera appliquée en 2017. Si le calendrier devait rester à 20 courses, des ajustements de dates sont attendus avec le Grand Prix d’Europe à Bakou qui ne souhaite pas être le même week-end que les 24 Heures du Mans pour maximiser sa visibilité alors que l’enchaînement Singapour-Malaisie, un véritable défi logistique pour les écuries, ne devrait plus être sur une semaine mais sur deux.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant