F1 - GP d'Italie : Hamilton-Rosberg, nouvel épisode de la guerre des étoiles

le
0
Comme ici à Spa il y a quinze jours, Hamilton et Rosberg devraient se livrer une bataille de tous les instants à Monza (Italie) ce week-end.
Comme ici à Spa il y a quinze jours, Hamilton et Rosberg devraient se livrer une bataille de tous les instants à Monza (Italie) ce week-end.

Quinze jours après le GP de Belgique, les pilotes retrouvent la piste sur un autre grand classique de la saison, le circuit de Monza en Italie. Un rendez-vous très apprécié par les fans, habitué à venir en nombre autour du tracé situé non loin de Milan. Mais Ferrari, qui évolue pourtant dans son jardin, a peu de chances de contenter ses fans. En effet, sur ce tracé rapide surnommé le "temple de la vitesse", la Mercedes W05 semble de nouveau intouchable. Même s'il faut que les deux pilotes des Flèches d'argent, Nico Rosberg et Lewis Hamilton, candidats au titre final, ne s'accrochent pas comme il y a quinze jours. Un scénario qui pourrait faire de nouveau les affaires de Daniel Ricciardo.

L'écurie Mercedes va-t-elle se racheter une conduite ?

Comment perdre un Grand Prix lorsque ses deux pilotes affichent presque deux secondes d'avance sur toutes les autres monoplaces en qualifications ? Réponse estampillée Mercedes, à Spa il y a quinze jours : s'accrocher dès le deuxième tour. Alors que Nico Rosberg et Lewis Hamilton occupaient la première ligne à Spa, le premier a accroché le second, provoquant une crevaison sur sa monoplace. La suite est connue : Ricciardo (Red Bull) a remporté son troisième Grand Prix consécutif.

Comme cela est déjà arrivé cette saison, les deux pilotes ont ensuite été convoqués par Toto Wolff (directeur général) et Paddy Lowe (directeur technique). Rosberg y reconnaît sa responsabilité et écope selon un...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant