F1 GP d'Autriche: la résurrection de Massa et Williams

le
0
Massa de retour aux affaires après le terrible accident qui l'avait fait recevoir un ressort de suspension en plein casque.
Massa de retour aux affaires après le terrible accident qui l'avait fait recevoir un ressort de suspension en plein casque.

Le Brésilien Felipe Massa (Williams) s'élancera en première ligne du Grand Prix d'Autriche de F1, avec une meute de pilotes affamés à ses trousses, à commencer par les pilotes Mercedes, Rosberg et Hamilton, passés à côté de leurs qualifications. Massa a décroché sur le Red Bull Ring de Spielberg (sud) sa 16e pole position en F1, la première depuis le GP du Brésil en 2008. A 33 ans, il est l'un des quatre pilotes sur 22 (avec l'Espagnol Fernando Alonso, le Britannique Jenson Button et le Finlandais Kimi Raïkkönen) à avoir déjà piloté sur le circuit du GP d'Autriche, de retour au championnat du monde de F1 après 11 ans d'absence. "Après ces qualifications, nous sommes un peu surpris, on s'attendait à voir les Mercedes en tête", a expliqué après les qualifications le petit pilote brésilien (1,66 m). "Il n'y a pas un écart énorme, peut-être parce qu'il s'agit d'une piste courte (4,3 km, l'une des plus courtes de la saison, ndlr)", a-t-il ajouté un peu étonné. Williams, une première depuis...2003Longtemps lieutenant de Michael Schumacher chez Ferrari, Massa est venu coiffer au poteau son coéquipier chez Williams, le Finlandais Valtteri Bottas, qui pensait à 24 ans avoir décroché sa première pole position. Le Brésilien a réalisé le meilleur tour de la qualification à sa dernière tentative, au bout de la Q3. Pour l'écurie Williams, c'était jour de fête, elle qui n'avait plus placé ses deux pilotes sur la première ligne,...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant