F1 - GP d'Abu Dhabi : Rosberg n'est « pas inquiet »

le
0
F1 - GP d'Abu Dhabi : Rosberg n'est « pas inquiet »
F1 - GP d'Abu Dhabi : Rosberg n'est « pas inquiet »

Deuxième de la séance de qualifications derrière son coéquipier Lewis Hamilton, Nico Rosberg n’a pu que constater la supériorité du Britannique ce samedi à Abu Dhabi. Mais cela ne l’inquiète pas pour autant.

La course promet d’être tendue dimanche à Abu Dhabi. Deuxième des qualifications samedi à 303 millièmes de son coéquipier et rival Lewis Hamilton, Nico Rosberg (Mercedes) va être sous pression dimanche lors de la course décisive pour le titre mondial : « Mes objectifs ont toujours été de me battre pour la pole et gagner le Grand Prix, a déclaré le pilote allemand en conférence de presse. Aujourd’hui, l’équilibre de la voiture était bon, je me sentais plutôt bien mais Lewis a sorti un très bon tour. J’ai tout donné mais il n’y avait rien de mieux à faire. C'est toujours tendu en qualifications. Etre à la limite, aller à fond:  c'est ça qui est génial » a-t-il lâché un brin fataliste mais confiant.

Rosberg : « Je sais que je dispose encore toutes mes chances »

La supériorité due Lewis Hamilton lors de ces qualifications pourrait être inquiétante au vu des circonstances. Pour rappel, Nico Rosberg doit terminer le Grand Prix d’Abu Dhabi à la troisième place au pire dimanche pour être sacré champion du monde si Lewis Hamilton l’emporte. De quoi l’empêcher de dormir ? Pas forcément : « La situation ne m’inquiète pas pour autant. Je sais que je dispose encore toutes mes chances pour la course et qu'il y aura des opportunités. Je donnerai tout pour aller chercher la victoire ».  
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant