F1- GP d'Abu Dhabi : Rosberg et le suspense en pole position !

le
0
Rosberg a signé sa 11e pole position de l'année, et la 15e de sa carrière, avec 386 millièmes de seconde d'avance sur Hamilton.
Rosberg a signé sa 11e pole position de l'année, et la 15e de sa carrière, avec 386 millièmes de seconde d'avance sur Hamilton.

Tout est en place pour le dernier round du championnat du monde de Formule 1: les deux pilotes Mercedes, Nico Rosberg, en pole position, et Lewis Hamilton, à côté de lui, partiront devant pour le Grand Prix d'Abu Dhabi. Le Britannique, champion du monde 2008 et vainqueur à Abu Dhabi en 2011, s'élancera dimanche à côté de lui, avec 17 points d'avance et l'obligation de finir 2e si Rosberg gagne, car les points seront doublés pour cette grande finale dans le Golfe persique."La pression, c'est mon seul espoir, surtout si elle provoque une erreur de Lewis", a réagi Rosberg à chaud, après sa 11e pole position de l'année, dont trois d'affilée, et la 15e de sa carrière en F1. Contrairement à d'autres séances de qualifications où les deux Flèches d'argent étaient très proches en performance pure, le circuit de Yas Marina a rendu un verdict différent : 386 millièmes de seconde d'avance pour Rosberg, déjà meilleur temps des derniers essais libres, trois heures plus tôt. Hamilton, très concentré, a très peu parlé après cette séance de qualifications qu'il a un peu ratée. Mais il a quand même lâché une information en conférence de presse, en quelques mots : "Vous avez raison, ce n'est pas mon style" d'assurer une 2e place. "On verra demain quel est le plan", a-t-il ajouté, coiffé de sa casquette portant une grosse étoile. Quel scénario dimanche ? Ce sera la 19e manche d'une saison de Formule 1 archi-dominée par Mercedes, en tant...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant