F1 ? GP Australie : la frayeur pour Alonso, la victoire pour Rosberg !

le
0
Nico Rosberg remporte le premier Grand Prix de la saison devant Hamilton et Vettel.
Nico Rosberg remporte le premier Grand Prix de la saison devant Hamilton et Vettel.

Pendant une poignée de secondes, le monde de la F1 a retenu son souffle. Au 18e tour, la monoplace d'Alonso s'accroche avec celle de Gutierrez, heurte le mur et s'envole comme une feuille de papier avant de se désintégrer un peu plus loin. L'image est impressionnante mais Alonso s'en sort indemne. Sur la piste, la bataille est intense et ne manque pas de rebondissements.

Ce devait être une ballade de santé d'Hamilton ? Le champion en titre rate complétement son départ et doit batailler pendant toute la course. Vettel était leader ? Une erreur à un passage au stand lui coûte la victoire. Nico Rosberg, constant, en profite pour signer son quatrième succès consécutif (en comptant la saison dernière), sa quatrième victoire consécutive, la 15e de sa carrière. Mercedes s'offre un premier doublé cette saison (Hamilton est 2e) et Vettel (Ferrari) complète le podium.Pour le suspense dans le championnat, ça ne pouvait pas mieux commencer !

LE FAIT DE LA COURSE. Terrible accrochage pour Alonso !

Moment de panique au 18e tour. Au troisième virage, Alonso (McLaren) tente de dépasser Gutierrez (Haas). Sauf que le Mexicain ne se décale pas : l'Espagnol heurte la monoplace à plus de 280 km/h, perd sa roue avant droite avant de percuter le mur des stands. Dans la voie de dégagement qui suit, la McLaren s'envole, fait un tonneau avant de ne ressembler qu'à un amas de tôle. Il ne reste que la cellule de survie qui lui...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant