F1 - Force India : Pérez pas encore fixé sur son avenir

le
0
F1 - Force India : Pérez pas encore fixé sur son avenir
F1 - Force India : Pérez pas encore fixé sur son avenir

Alors qu’une annonce était attendue en marge du Grand Prix de Singapour ce week-end, Sergio Pérez a été contraint de retarder l’échéance, même si faire une saison de plus chez Force India reste la tendance.

Alors que de plus en plus d’écuries ont précisé leurs plans pour la saison prochaine, Sergio Pérez pourrait être la clé de voute du marché des transferts en F1. Bénéficiant de généreux sponsors et étant reconnu comme un pilote de qualité dans le paddock, le Mexicain attire la convoitise et devait annoncer son avenir en marge du Grand Prix de Singapour. « Devait » car l’ancien pilote McLaren a décidé de retarder toute annonce, sans doute en raison d’incertitudes liées à ses sponsors. « J'espérais pouvoir être en mesure d'annoncer mes plans ce week-end, confirme Sergio Pérez. Nous avons certains reports, mais j'espère vraiment que nous pourrons annoncer définitivement où je courrai avant la prochaine course. »

Force India en 2017... en attendant Ferrari ?

L’écurie la plus intéressée par le profil de Sergio Pérez est, sans contestation, Renault. L’écurie française pense à renouveler son duo de pilotes après une saison difficile, Esteban Ocon et le Mexicain tenant la corde pour remplacer Kevin Magnussen et Jolyon Palmer dès 2017. L’idée d’avoir une rentrée d’argent significative avec Sergio Pérez est un argument supplémentaire pour les dirigeants de la marque au losange... Mais il est tout à fait possible que le deal ne se fasse jamais. Le Mexicain, en effet, aurait d’autres plans en tête si ses partenaires lui laissent carte blanche. Sergio Pérez pourrait tout à fait rester une saison de plus aux côtés de Nico Hulkenberg et a confirmé que cela ne serait pas pour lui déplaire : « J'ai toujours dit que je serais très heureux si je pouvais rester où je suis ». L’idée derrière tout cela serait d’attendre 2018 pour changer d’écurie et Sergio Pérez viserait un baquet en particulier : celui de Kimi Räikkönen chez Ferrari, le contrat du Finlandais prenant fin au terme de la saison prochaine. En attendant, c’est bien avec la Force India qu’il va disputer le Grand Prix de Singapour ce week-end.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant