F1 - Force India : Pérez espère continuer en 2017

le
0
F1 - Force India : Pérez espère continuer en 2017
F1 - Force India : Pérez espère continuer en 2017

Alors que son avenir est incertain, Sergio Pérez s’est longuement confié à Sky Sports après le Grand Prix de Singapour. S’il espère continuer chez Force India en 2017, il rêve toujours de piloter pour Ferrari.

Alors que Nico Hulkenberg va rempiler pour une saison supplémentaire avec l’écurie Force India, l’avenir de Sergio Pérez n’est pas gravé dans le marbre. Le pilote mexicain, et ses généreux sponsors, sont en négociations avec les dirigeants de l’écurie indienne mais rien n’est encore fait. En tout cas, l’ancien pilote McLaren espère, lui, continuer l’aventure au moins une saison de plus. « C’est à quoi ça ressemble, nous arrivons juste à la fin des dernières négociations qui, je l’espère, ne changerons rien, a confié Sergio Pérez dans un entretien accordé à la chaîne britannique Sky Sports. Mais, dans ce business, je sais par expérience que tout peut changer très vite. Quand j’étais chez McLaren, tout est à peu près conclu, il n’y avait qu’une petite feuille de papier à signer et qui n’a jamais été signée. Mais il semble bien que je serai encore là l’an prochain. C’est ce que je souhaite, mais on ne sait jamais... »

Pérez : « Je ne prends pas ma décision en me basant sur Ferrari »

Les rumeurs se sont multipliées autour de Sergio Pérez, envoyé notamment chez Renault, mais ce n’est pas la priorité du moment pour Sergio Pérez, focalisé sur son écurie actuelle. « Il y a toujours des rumeurs qui courent, mais pas seulement avec Renault, aussi avec Haas et Williams, rappelle le Mexicain. Ma priorité est de sceller un accord avec mon écurie actuelle. Et si cela ne devait pas arriver, alors nous regarderons quelles options seront sur la table. » L’idée qui court dans le paddock de F1 avance que Sergio Pérez voudrait faire une saison de plus chez Force India pour, dès 2018, rejoindre Ferrari à la place de Kimi Räikkönen. S’il concède que ce serait un rêve, Sergio Pérez ne veut pas tout faire tourner autour de ça. « Je ne prends pas ma décision en me basant sur ce que Ferrari pourrait faire, assure ce dernier. Je vais prendre ma décision en me basant sur ce que je pense être le meilleur du point de vue de ma carrière. Tout ce qui peut arriver ensuite sera une bonne chose, mais je ne base pas ma décision là-dessus, je la base sur le fait que je crois en l’écurie. Je suis convaincu qu’on peut encore progresser, je vois un grand potentiel dans l’équipe et c’est pour cela que je veux rester. » Mais tout n’est pas dans les mains de Sergio Pérez, qui reste dépendant de ses généreux partenaires.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant