F1 - Force India : Nico Hulkenberg chez Renault, c'est officiel !

le , mis à jour à 14:02
0
F1 - Force India : Nico Hulkenberg chez Renault, c'est officiel !
F1 - Force India : Nico Hulkenberg chez Renault, c'est officiel !

Nico Hulkenberg change de crèmerie. Le pilote allemand de 29 ans a confirmé il y a quelques heures qu’il allait quitter l’écurie Force India à l’issue de la saison. Hulkenberg aurait signé un contrat de deux ans (avec une saison en option) chez Renault, dont l’officialisation n’est plus qu’une question d’heures.

Nico Hulkenberg (29 ans) chez Renault, c'est officiel. Le pilote allemand de l’écurie Force India a signé jeudi un contrat de deux saisons (assorti d’une année de plus en option). Hulkenberg s’est rendu jeudi dernier au siège de Renault Sport F1 pour y finaliser les derniers détails de son nouveau bail. Pour officialiser l’arrivée de celui qui avait fait ses débuts en Formule 1 chez Williams, la marque au losange attendait que Force India accepte de libérer le vainqueur de l’édition 2015 des 24 Heures du Mans, actuellement neuvième au classement du championnat du monde des pilotes avec 54 points.

Nico Hulkenberg avec Valtteri Bottas chez Renault ?

L’écurie indienne ayant communiqué vendredi en fin de matinée sur le départ de son protégé à la fin de la saison pour « relever un autre challenge en F1 », Renault a officialisé dans la foulée l’arrivée de « The Hulks », appelé à être l’un des deux nouveaux pilotes de l’écurie française la saison prochaine. La marque française chère à Jérôme Stoll (président) et Frédéric Vasseur (directeur) s’apprête, en effet, à se débarrasser du Danois Kevin Magnussen et du Britannique Jolyon Palmer (16eme et 17eme au classement), qui ont aidé au retour de la marque au losange en F1. Pour épauler Hulkenberg au sein du nouveau tandem, Valtteri Bottas, le pilote finlandais actuellement chez Williams, arriverait en tête de liste. Mais il n’est pas dit que le Français Esteban Ocon n’ait pas sa chance.

Vasseur : « Certainement l’un des tout meilleurs pilotes »

« Je pense que c’est pour nous sur le marché certainement l’un des tout meilleurs pilotes, savoure Frédéric Vasseur, directeur de l’écurie Renault, interrogé sur Infosport+. Je l’ai côtoyé dans le passé dans les catégories inférieures, c’est un des pilotes qui a tout gagné de la Formule BMW à la F3 ou GP2. C’est une valeur sûre du plateau. Je pense que Nico est à un moment de sa carrière où il est conscient qu’il a besoin de travailler avec un constructeur et il n’y en a pas tant que ça en F1.  Des projets potentiellement gagnants à moyen terme il n’y en a pas cinquante. Et il a vite compris qu’on était une piste intéressante pour lui. Concrétiser Nico était une étape importante pour nous. »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant