F1 : Fin de carrière pour Felipe Massa

le
0
F1 : Fin de carrière pour Felipe Massa
F1 : Fin de carrière pour Felipe Massa

A Monza, pour le Grand Prix d'Italie, Felipe Massa (35 ans) a annoncé qu'il mettrait un terme à sa carrière à l'issue de la saison. Le pilote brésilien entend bien profiter des derniers Grands Prix dans sa monoplace Williams.

A 35 ans, Felipe Masse a décidé de mettre un terme à sa carrière de pilote Formule 1 à l'issue de la saison. Le Brésilien a annoncé la nouvelle ce jeudi à Monza, où il va disputer le Grand Prix d'Italie. Le pilote Williams, qui a commencé sa carrière en 2001 chez Sauber, compte actuellement 242 courses à son actif. Il est pour le moment le 9eme pilote ayant disputé le plus de GP (242) et passera même 7eme à la fin de la saison. Massa devancera ainsi David Couthlard et Kimi Räikkönen dans ce prestigieux classement.

Massa : "Un honneur de terminer dans une telle équipe"

"Ma carrière a été meilleure que ce que j'envisageais. C'est un honneur de terminer à une telle équipe extraordinaire'', a notamment confié Felipe Massa. De son côté, Claire Williams, patronne de l'écurie du même nom, a tenu à "remercier Massa pour son travail acharné. Il sera toujours partie de la famille Williams.'' Avec 41 podiums, dont 11 victoires, est bien évidemment l'une des figures marquantes de la discipline ces dernières années.

La course à sa succession est lancée

Le vice-champion du monde 2008 à la retraite, l'écurie Williams va donc se mettre en quête de quelqu'un pour le remplacer. Pour épauler Valtteri Bottas, l'équipe britannique penserait à plusieurs noms. Jenson Button (McLaren), Felipe Nasr (Sauber) ou encore Lance Stroll (pilote essai chez Williams) sont pressentis pour succéder au pilote.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant