F1: Fernando Alonso signe la pole position du GP d'Allemagne

le
0
FERNANDO ALONSO EN POLE POSITION EN ALLEMAGNE
FERNANDO ALONSO EN POLE POSITION EN ALLEMAGNE

HOCKENHEIM, Allemagne (Reuters) - L'actuel leader du championnat du monde des pilotes de Formule Un Fernando Alonso a décroché samedi la pole position du Grand Prix d'Allemagne dans des conditions de course difficiles, sous la pluie et le tonnerre.

Comme une provocation, l'Espagnol a signé le meilleur temps de la séance de qualifications devant trois Allemands, dans l'ordre Sebastian Vettel, Michael Schumacher et Nico Hülkenberg, tous obsédés par l'idée de s'imposer dimanche devant leur public.

Le coéquipier de Sebastian Vettel chez Red Bull Mark Webber, deuxième au classement des pilotes derrière Fernando Alonso, avait bien signé le troisième temps de cette séance mais celui-ci a finalement écopé d'une pénalité de cinq places sur la grille de départ pour avoir changé de boîte de vitesses avant les essais libres.

Du côté des Français, Jean-Eric Vergne s'élancera en 16e position, Charles Pic trois places derrière, juste devant Romain Grosjean, lui aussi pénalisé pour une histoire mécanique, cette fois datant du Grand Prix de Silverstone.

Le départ sera donné dimanche à 12h00 GMT sur le circuit d'Hockenheim.

Brian Homewood, Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant