F1: Fernando Alonso bat Michael Schumacher aux points

le
0
FERNANDO ALONSO DÉTIENT DÉSORMAIS LE RECORD DU NOMBRE DE POINTS MARQUÉS PAR UN PILOTE DE F1
FERNANDO ALONSO DÉTIENT DÉSORMAIS LE RECORD DU NOMBRE DE POINTS MARQUÉS PAR UN PILOTE DE F1

SUZUKA, Japon (Reuters) - Grâce à sa quatrième place dans le Grand Prix du Japon dimanche, l'Espagnol Fernando Alonso détient désormais le record du nombre de points marqués par un pilote de Formule Un, devant l'Allemand Michael Schumacher.

Le pilote Ferrari, champion du monde en 2005 et 2006, totalise 1.571 points, soit cinq de plus que l'ancien septuple champion du monde.

Les historiens du sport pourront relever que ce record est tout relatif, car le système de notation a évolué au cours des années et le nombre de courses sur une saison est bien plus élevé aujourd'hui.

La Formule Un a d'abord récompensé le vainqueur d'un Grand Prix de huit points et seuls les cinq premiers entraient dans les points. Par la suite, le vainqueur a collecté 10 points et depuis 2010, il gagne 25 points et les dix premiers sont récompensés.

Durant sa carrière qui s'est étalée de 1991 à 2012, avec une pause entre 2006 et 2010, Michael Schumacher a remporté 91 Grands Prix, alors qu'Alonso ne compte que 32 victoires depuis ses débuts en 2001.

Mais le champion espagnol s'en satisfait.

"C'est un jour heureux. Etre le recordman du nombre de points en F1 est quelque chose de fabuleux", a-t-il dit à Suzuka. "Dans six ans, quand quelqu'un me dépassera, personne ne se souviendra du système d'attribution des points. On ne fêtera que le fait d'être le premier. Alors aujourd'hui, c'est à mon tour de profiter, et j'espère pour de nombreuses années."

Alan Baldwin; Jean-Stéphane Brosse pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant