F1: Felipe Massa conserve sa place chez Ferrari l'an prochain

le
0
FELIPE MASSA TOUJOURS CHEZ FERRARI LA SAISON PROCHAINE
FELIPE MASSA TOUJOURS CHEZ FERRARI LA SAISON PROCHAINE

LONDRES (Reuters) - Felipe Massa pilotera toujours une Ferrari l'année prochaine dans une équipe inchangée aux côtés de Fernando Alonso, annonce mardi l'écurie italienne de Formule Un.

Le Brésilien, victime d'un grave accident en 2009 en Hongrie, vient de vivre plusieurs saisons compliquées mais s'est mis d'accord avec Ferrari sur une prolongation de contrat d'un an, jusqu'à fin 2013.

Des rumeurs continuent toutefois de faire état de l'arrivée en 2014 de Sebastian Vettel, leader du classement du championnat du monde devant Alonso, engagé pour sa part chez Ferrari jusqu'en 2016.

L'avenir de Massa a fait l'objet de spéculations toute la saison mais le pilote de 31 ans a fini par retrouver les podiums, une première depuis 2010, avec une deuxième place au Japon, il y a dix jours.

Quatrième le week-end dernier en Corée du Sud, il a marqué plus de points en deux Grands Prix que dans les 11 précédents et son patron, Luca di Montezemolo, a estimé mardi à l'issue d'une réunion que Massa était enfin de retour au niveau attendu.

Sa saison ratée a pénalisé Ferrari, distancée par Red Bull au classement des constructeurs malgré l'actuelle deuxième place d'Alonso au championnat du monde.

La décision de Ferrari n'est toutefois pas surprenante dans la mesure où l'Espagnol, double champion du monde, a plusieurs fois dit sa préférence pour Massa, un pilote qui ne lui fait pas d'ombre au sein de la Scuderia.

Alan Baldwin, Gregory Blachier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant