F1 - Essais de Jerez : Mercedes et Ferrari sourient, Renault déchante

le
0
Nico Rosberg (ici) et Lewis Hamilton ont bouclé plus de 300 tours à eux deux avec la W05 de Mercedes, de toute évidence très en forme d'entrée.
Nico Rosberg (ici) et Lewis Hamilton ont bouclé plus de 300 tours à eux deux avec la W05 de Mercedes, de toute évidence très en forme d'entrée.

Le Brésilien Felipe Massa (Williams-Mercedes) a signé le meilleur temps de la dernière journée des essais de préparation à la saison 2014 de Formule 1 organisés cette semaine sur le circuit espagnol de Jerez. En attendant la prochaine session d'essais, prévue du 19 au 22 février sur le circuit de Sakhir, près de Manama (Bahreïn), ce meilleur chrono de l'ex-pilote Ferrari, même s'il est symbolique en raison des soucis cette semaine des écuries équipées de moteurs Renault, comme Red Bull, a confirmé que le début de la saison 2014 pourrait bien être très ouvert.

Magnussen, meilleur chrono !

La grande gagnante de cette semaine de Jerez est Mercedes, qui a accumulé les tours et les informations pour ses ingénieurs, avec ses quatre écuries, à commencer par la principale : les pilotes des Flèches d'argent, Nico Rosberg et Lewis Hamilton (ci-contre, lors des essais), ont bouclé plus de 300 tours à eux deux et leur W05, en plus d'être très réussie, à l'oeil, est déjà très fiable sur la piste. Les trois écuries clientes, McLaren, Force India et même la petite nouvelle, Williams, chez qui Massa faisait ses débuts d'ex-pilote Ferrari, se sont aussi fait remarquer. Surtout McLaren, qui a permis au débutant Kevin Magnussen, 21 ans, de terminer la semaine avec le meilleur chrono absolu, réalisé jeudi, lors de sa toute première journée comme titulaire dans l'écurie anglaise.

Autre motif de satisfaction, la nouvelle Ferrari F14T, comme...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant