F1 - DTM : Esteban Ocon, itinéraire d'un prodige

le
0
Esteban Ocon, qui sera au volant d'une Renault lors des essais libres du GP de F1 de Barcelone la semaine prochaine, entame la saison de DTM ce week-end avec Mercedes
Esteban Ocon, qui sera au volant d'une Renault lors des essais libres du GP de F1 de Barcelone la semaine prochaine, entame la saison de DTM ce week-end avec Mercedes

À 19 ans, Esteban Ocon a un emploi du temps qui détonne. Le Normand commencera ce week-end le prestigieux championnat du DTM, le Touring Car allemand, au volant d'une Mercedes AMG C-63. Cinq jours plus tard, il s'installera dans le baquet de la Renault RS16 de Formule 1 sur le circuit de Barcelone lors des essais libres. Cette saison, le jeune Français va ainsi être sur les circuits aux quatre coins du monde pendant 36 semaines !

Je ne peux pas me plaindre !

Un sacré challenge qui enthousiasme Esteban, lui qui a entamé sa carrière précoce en karting à huit ans. « Peu de pilotes ont la chance de rouler pour deux constructeurs aussi importants que Mercedes et Renault, expliquait-il récemment au site Motorsport. Je ne peux pas me plaindre, ce sont des problèmes de riche ! »

Le jeune prodige apprend vite et gravit les échelons à la même vitesse qu'il propulse ses voitures sur les circuits. Après deux saisons en Eurocup 2.0 (des monoplaces Renault, en 2012 et 2013), il s'offre le titre de champion d'Europe F3 avec 9 victoires et 21 podiums. Esteban survole la saison et fait mieux qu'un certain Max Verstappen. Le Néerlandais, troisième de la saison, est devenu depuis deux ans la jeune coqueluche de la F1, lui qui pilotera la semaine prochaine une Red Bull après avoir débuté chez Toro Rosso.

...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant