F1: départ de James Allison, directeur technique de Lotus

le
0
L?ÉCURIE LOTUS CHANGE DE DIRECTEUR TECHNIQUE
L?ÉCURIE LOTUS CHANGE DE DIRECTEUR TECHNIQUE

PARIS (Reuters) - L'écurie Lotus a annoncé mercredi dans un communiqué que son directeur technique, James Allison, quittait ses fonctions et était remplacé par Nick Chester.

Cette annonce intervient juste avant le premier Grand Prix de la saison en Europe, le week-end prochain en Espagne et alors que le pilote finlandais de l'écurie, Kimi Räikkönen, occupe la deuxième place du championnat du monde.

"Lotus F1 Team a le plaisir d'annoncer la promotion de Nick Chester au poste de directeur technique. Nick succédera à James Allison qui va quitter Enstone (siège de l'écurie) après avoir travaillé avec l'équipe depuis 2005", dit le communiqué, qui précise que Chester travaille avec Lotus depuis 2000.

Ce dernier était jusqu'à récemment directeur de l'ingénierie, après avoir occupé les postes de "chef des systèmes performance, chef du groupe performance et ingénieur piste".

"Tout le monde le connaît bien à Enstone puisqu'il fait partie de l'équipe depuis plus de douze ans", a dit Eric Boullier, le patron de l'écurie.

"Il est déjà directement impliqué dans les projets de voiture de cette année et de l'année prochaine (...) Les changements du règlement technique pour 2014 proposent de nombreux défis et, en même temps, notre deuxième place aux championnats du monde des constructeurs et des pilotes impliquent que nous ne perdions pas de vue la bataille du développement technique de cette année.

"Nick doit assurer au pied levé son nouveau travail mais nous savons qu'il est largement capable de s'acquitter de ses futures tâches."

L'intéressé, passé par la défunte écurie Arrows avant de rejoindre Lotus, s'est déclaré "heureux " et reconnaissant" à l'annonce de cette promotion.

"Je suis très conscient du fait que nous devons continuer à pousser le développement de la E21 tout en développant la voiture de l'an prochain en fonction de règlements très différents. Une époque passionnante se prépare et je suis très honoré d'en faire partie", a-t-il dit.

Chrystel Boulet-Euchin, édité par Jean-Philippe Lefief

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant