F1 : ce qu'il faut retenir des premiers essais de pré-saison

le
0
« Cette voiture, c?est un nouveau pas en avant », se réjouissait le pilote Ferrari Sebastian Vettel, auteur du meilleur chrono de la semaine (1?22??810). Et si la Scuderia dépassait Mercedes cette saison ?
« Cette voiture, c?est un nouveau pas en avant », se réjouissait le pilote Ferrari Sebastian Vettel, auteur du meilleur chrono de la semaine (1?22??810). Et si la Scuderia dépassait Mercedes cette saison ?

Dans trois semaines, la Formule 1 reprendra ses droits à Melbourne, comme le veut une tradition instituée depuis une dizaine d'années. Cette semaine, sur le circuit de Montmelo à Barcelone, les monoplaces version 2016 ont roulé pour la première fois. Au programme : quatre jours d'essais pour emmagasiner des données et surtout améliorer les voitures. Dans ces sessions de travail grandeur nature, difficile de tirer des conclusions : la qualité d'essence embarquée, les gommes utilisées et les objectifs différents de chaque écurie obligent à la prudence. Pourtant, certaines tendances peuvent déjà être dégagées. La preuve par cinq !

Ferrari progresse encore

La nouvelle Ferrari, la SF16-H, a beaucoup fait parler lors de sa révélation. Et pour cause : sa livrée, qui mêle le rouge et le blanc, rappelle les 312T pilotées dans les années 1970 par un certain Niki Lauda. En 1976 et en 1977, la marque italienne avait d'ailleurs remporté le titre constructeur. Et si 2016 était l'année Ferrari ? En tout cas, la Scuderia, deuxième l'an passé, a de nouveau progressé. « Cette voiture, c'est un nouveau pas en avant », se réjouissait d'ailleurs Sebastian Vettel, auteur du meilleur chrono de la semaine (1'22''810). Son coéquipier, Kimi Räikkönen, s'est lui aussi montré satisfait de la monoplace, même s'il a connu plusieurs problèmes techniques (problème de radiateur, souci d'alimentation en carburant). Pourtant,...

Lire la suite sur Le Point.frLire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant