F1 : au Texas, Hamilton dégaine et s'impose !

le
0
Lewis Hamilton a pris une belle option pour le titre en remportant sa cinquième course consécutive à Austin devant son coéquipier Nico Rosberg.
Lewis Hamilton a pris une belle option pour le titre en remportant sa cinquième course consécutive à Austin devant son coéquipier Nico Rosberg.

Lewis Hamilton a pu y goûter durant toute la semaine : sa cote de popularité élevée outre-Atlantique. À New York pour une opération de promotion puis dans la chaleur d'Austin ce week-end, le Britannique s'est fait applaudir comme les stars du show-biz qui se sont rendues dans le paddock. De quoi donner des ailes au leader du championnat du monde, lui qui s'était déjà imposé sur cette piste en partant de la deuxième place (en 2012). De façon virile, plutôt agressif, il récupère la place de leader de la course occupée jusque-là par son coéquipier Nico Rosberg (24e tour). Il s'agit de sa dixième victoire de la saison, la quatrième consécutive, qui le rapproche un peu plus d'un titre de champion du monde, puisqu'il compte désormais 24 points d'avance sur l'Allemand. Au pays des cow-boys, c'était donc l'heure des confirmations.

LE DÉPART : quand Perez accroche Räikkönen

Sous une chaude ambiance, les monoplaces s'élancent enfin. Rosberg confirme facilement sa première place des essais, Hamilton se contentant de consolider sa deuxième place. Derrière, Massa, alors quatrième, en profite pour passer devant son coéquipier Bottas. Les positions se figent avant qu'un accident ne survienne : Perez accroche Räikkönen avant de heurter Sutil. Sa monoplace est immobilisée et la voiture de sécurité est déjà de sortie. LA COURSE : Hamilton à la fête, Vettel à la peine

La safety car plonge dans les stands au 4e tour : Rosberg réussit...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant