F-City, l'auto à partager

le
0
Simple et robuste, la petite citadine électrique de la société française FAM a été conçue exclusivement pour la location en libre-service.

Plusieurs municipalités ont décidé de proposer de petites voitures électriques en libre-service. Louer une voiture comme on loue un Vélib', l'idée est séduisante, mais elle impose un matériel adapté aux contraintes sévères qu'exige ce type d'utilisation. C'est ici que la société FAM entre en jeu. Ce sous-traitant de l'industrie automobile a conçu une citadine électrique simple et robuste.

Labélisée par le pôle véhicule du futur, la F-City est homologuée dans la catégorie des quadricycles lourds à moteur, comme un quad (15 kW et 550 kg maxi). C'est une stricte deux places d'une longueur de seulement 2,50 m, comme la première Smart. Elle est proposée avec trois packs de batteries amovibles qui influent à la fois sur ses performances et son prix. Avec le pack de 12 batteries au plomb/gel offrant une vitesse de pointe de 55 km/h et une autonomie de 40 à 60 km, le tarif est de 19.000 ¤. Avec le pack de 9 batteries NiMH pour une vitesse de 60 km/h et u

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant