F&C supprime des emplois

le
0
(NEWSManagers.com) - F&C a annoncé avoir revu à la hausse son objectif de réduction des dépenses à 33,2 millions de livres d' ici à 2013, contre 12 millions annoncés en janvier 2011.

Ces coupes vont surtout se traduire par des suppressions d' emplois. Ainsi, sur les 21,2 millions de livres supplémentaires, les licenciements vont représenter 16,7 millions de livres.

Les réductions de personnels vont concerner principalement les fonctions de back office et " corporate" , et auront un impact limité sur les équipes d' investissement et commerciales, précise F&C, qui ajoute qu' il n' y aura aucune suppression de poste dans les fonctions de conformité et de risque.

Cette annonce s' inscrit dans le cadre de la revue stratégique menée par le groupe depuis mars 2011 et dont les résultats définitifs seront annoncés au premier semestre 2012.

F&C a dans le même temps annoncé que ses encours avaient reculé de 108 milliards de livres au 30 juin à 103,2 milliards de livres au 30 septembre. Une baisse notamment due à des rachats nets de 2,3 milliards de livres.

La société a aussi nommé deux nouveaux administrateurs indépendants non exécutifs. Il s' agit de Keith Jones, l' ancien CEO de Morley Fund Management et de NPI Investments, et de Keith Percy, l' ancien président exécutif et CEO de Société Générale Asset Management UK et directeur général de Morgan Grenfell Asset Management.

Elodie Witting

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant