F&C s'est davantage opposé au management des entreprises en 2010

le
0
(NEWSManagers.com) - En 2010, F&C a exercé ses droits de vote sur 72.000 résolutions de plus de 5.700 entreprises de 63 pays, soit une hausse de 20 % par rapport à 2009, qui s' explique par un élargissement des participations de ses clients. La société de gestion, qui vient de publier son rapport annuel sur l' investissement responsable, a voté en faveur de 72 % des propositions des dirigeants d' entreprises, contre 78 %, ce qui reflète une attitude plus sévère à l' égard de la composition et de l' efficacité des conseils d' administration.

Le vote d' opposition au management a ainsi augmenté à 18 % contre 10 % en 2009. F&C s' est notamment opposé aux rémunérations dans la majorité des banques américaines, britanniques et d' Europe continentale, ce qui a fait passer le taux de soutien aux propositions en matière de rémunérations en deçà de la barre des 70 %. Parmi les sujets qui ont aussi particulièrement retenu l' attention de F&C en 2010 figurent la santé et la sécurité dans les secteurs à hauts risques comme l' industrie de l' extraction.

En 2011, les enjeux et défis environnementaux et sociaux auxquels la société de gestion va s' intéresser sont la Chine, le changement climatique, les leçons à tirer des désastres récents et la pénurie des ressources naturelles.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant