Eysseric délivre Saint-Etienne

le
0

Après avoir joué presque l'intégralité du match en supériorité numérique, l'ASSE, bien aidé par l'arbitre, a fini par s'imposer face à Bastia, 2-1. Une bonne opération pour les Verts qui remontent à la 4e place.

AS Saint-Etienne 2 - 1 SC Bastia
Buts : Perrin (20e) et Eysseric (62e) pour l'ASSE // Danic (41e) pour le Sporting

La quatrième minute de jeu n'est pas encore atteinte. Sur la pelouse, Fabien Lemoine est au sol, hurlant de douleur, sa cheville droite entre les mains. À quelques centimètres de lui, Alexander Djiku se relève doucement, une légère grimace déformant son visage. Sans doute un moyen d'apitoyer l'arbitre, avant que ce dernier ne décide de la sanction à infliger. En vain, puisque c'est bien un carton rouge que M. Gautier brandit à la face du défenseur bastiais. Une réaction disproportionnée. Car si le joueur corse s'est laissé emporter dans son élan, sa semelle allant bien caresser la cheville du milieu de terrain stéphanois, un carton jaune aurait largement suffit à l'aube d'un match où s'il ne s'était encore rien passé. Surtout, cela aurait permis d'assister à une rencontre équitable, car à dix contre onze pendant prés de 70 minutes avant la nouvelle expulsion de...Kamano les vaillants Bastiais ont forcément fini par craquer sur la pelouse de Geoffroy Guichard.

M. Gautier, ce Lucky Luke du carton rouge


Il ne s'est encore rien passé dans cette rencontre quand M. Gautier décide donc de renvoyer Alexander Djiku au vestiaire pour un excès d'engagement. Une décision très sévère qui, déjà, condamne les Bastiais à l'exploit. Les Verts, eux, ne se font pas prier et mettent immédiatement leur supériorité numérique à profit en se jetant à l'assaut des cages bastiaises. Les offensives stéphanoises s'enchainent et les Corses finissent par céder après vingt minutes de jeu, sur un dégagement foiré par Julian Palmieri à la suite d'un corner forézien, Loïc Perrin surgit au second poteau pour ouvrir le score. Menés au score et en infériorité numérique, les Bastiais ne baissent pas les bras pour autant et tentent crânement leur chance. Une attitude courageuse qui finit par être récompensée à la 41e minute de jeu, lorsque le dégagement de Lemoine est contré par Théophile-Catherine avant de revenir sur Danic, lequel ne laisse aucune chance à Ruffier d'une puissante frappe du gauche. 1-1, Bastia tient pour l'instant son exploit.

Eysseric ouvre son compteur vert


Les Verts le savent, ils ne peuvent pas se permettre de concéder le match nul dans ces conditions. Avec de telles circonstances favorables, seule la victoire est…







Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant