ExxonMobil: le pétrole toujours bien là à l'horizon 2040.

le
0

(CercleFinance.com) - La demande globale d'énergie devrait augmenter de 25% entre 2014 et 2040 sous l'effet de l'accroissement de la population mondiale et de la croissance économique, à en croire les dernières prévisions d'ExxonMobil.

Le géant pétrolier américain précise toutefois que les gains en efficacité énergétique ainsi que le recours croissant au gaz naturel et aux énergies renouvelables devraient permettre de diminuer par deux l'empreinte carbone de l'économie mondiale.

A horizon 2040, les hydrocarbures et le pétrole en particulier devraient néanmoins rester la source d'énergie la plus largement utilisé dans le monde, avec près de 60% du marché, tandis que le nucléaire et les énergies renouvelables devraient représenter 25% de l'offre.

Exxon explique que l'augmentation de la demande va surtout suivre le dynamisme des économies émergentes, alors que les émissions en CO2 des pays de l'OCDE devraient chuter de 20% d'ici à 2040.

La population mondiale devrait grossir de deux milliards d'individus entre 2014 et 2040, rappelle le groupe dans un communiqué.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant