ExxonMobil: Jefferies relève sa cible.

le
0

(CercleFinance.com) - Tout en maintenant sa recommandation 'conserver' sur ExxonMobil, Jefferies relève son objectif de cours de 82 à 85 dollars, au lendemain d'une réunion d'analyste qui a vu le groupe 'réaffirmer sa concentration sur la création de valeur et la discipline financière'.

Le broker justifie son relèvement de cible par un free cash-flow plus élevé d'ici 2020 du fait de moindres dépenses d'investissements, alors que le groupe pétro-gazier prévoit de les réduire d'un quart cette année par rapport à 2015.

'La réduction des investissements combinée à celle des dépenses opérationnelle a ramené le point mort en termes de cash-flow à horizon 2017 à 47 dollars le baril, actuellement parmi les plus bas du secteur', souligne-t-il.

Jefferies note toutefois que cette restriction des investissements se fera au prix d'une plus faible production, ExxonMobil ayant déclaré tabler sur quatre à 4,2 millions de barils par jour sur la période 2016-2020.

Il précise que sa position 'conserver' est principalement une question de valorisation, mettant en avant qu'avec une valeur d'entreprise à 10,7 fois le DACF (cash-flow ajusté de dette) attendu pour 2017, le titre se traite avec une prime de 25% sur ses principaux pairs.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant