ExxonMobil: bénéfice trimestriel en baisse de 59%.

le
0

(CercleFinance.com) - ExxonMobil a publié vendredi un bénéfice trimestriel en baisse de 59%, la forte réduction de ses dépenses d'investissements n'ayant pas réussi à compenser la chute de ses revenus.

Le groupe pétrolier a fait état ce matin d'un bénéfice net de 1,7 milliard de dollars, soit 0,41 dollar par action, sur le trimestre écoulé, contre 4,2 milliards de dollars un an auparavant.

Les bénéfices tirés des activités d'amont ont en particulier dégringolé pour atteindre 294 millions de dollars, soit 1,7 milliard de moins que sur la même période de l'an dernier.

Si sa production pétrolière et gazière est restée globalement stable à 2,3 millions de barils équivalent pétrole par jour (bepj), le chiffre d'affaires trimestriel a totalisé 57,7 milliards de dollars contre 74,1 milliard un an plus tôt.

Ce différentiel n'a pas pu être neutralisé par la baisse des dépenses d'investissement, pourtant ramenées à 5,2 milliards de dollars sur le trimestre écoulé contre 8,3 milliards de dollars un an auparavant.

Le titre était attendu en baisse de 2,8% vendredi à l'ouverture de Wall Street.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant