Exportations de café en plein essor au Vietnam

le
0

(Commodesk) Le Vietnam profite de sa récolte exceptionnelle de café pour augmenter ses ventes sur les marchés internationaux. Le ministère de l'Agriculture a indiqué cette semaine que les exportations se sont établies à 860.000 tonnes lors des cinq premiers mois de l'année, soit une progression de 7,8% par rapport à 2011, pour un revenu de 1,8 milliard de dollars.

Pour l'ensemble de l'année 2012, les autorités tablent sur des exportations à hauteur de 21,5 millions de sacs, ce qui rapporterait environ 2,85 milliards de dollars. Les premiers acheteurs de café vietnamien, essentiellement du robusta, sont l'Allemagne et les Etats-Unis.

En 2011-2012, la production du Vietnam avait atteint 20,6 millions de sacs, 10% de plus que lors de la campagne précédente. Le pays assure la moitié des exportations mondiales de robusta et la filière continue de se développer d'années en années grâce à l'amélioration des rendements et à l'augmentation des surfaces plantées. Mais il pourrait être prochainement confronté au manque de terres arables disponibles.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant