Explosion du marché des smartphones

le
0
Google s'apprête à détrôner Nokia. Son système d'exploitation Android équipera près d'un mobile intelligent sur deux dès l'année prochaine. 630 millions de smartphones se vendront dans le monde en 2012.

Le monde des mobiles s'apprête à vivre sa deuxième révolution. Après l'arrivée sur le marché des smartphones de l'iPhone, qui a obligé tous les fabricants à revoir leur offre, c'est au tour d'Android, de Google, de mener le bal.

La guerre des systèmes d'exploitation se déroule, alors que le marché des smartphones est en pleine explosion. En 2011, il devrait croître de 57,7%, pour ­atteindre 468 millions de terminaux sur 1,5 milliard de téléphones vendus dans le monde. «D'ici à 2015, 67% des appareils auront un prix de vente moyen de 300 euros ou moins, prouvant que les smartphones se sont finalement vraiment démocratisés», ajoute Roberta Cozza, analyste chez Gartner.

Android s'octroierait même 49% du marché des OS

Cette évolution profitera dès la fin 2011 au système d'exploitation (OS) de Google. Il bénéficie du dynamisme commercial des marques qui l'ont choisi, notamment le coréen Samsung et le taïwanais HTC. Android détrônera dès la fin de l'anné

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant