Explosion devant le consulat de Tunisie à Pantin

le
0
Le consulat de Tunisie à Pantin, en Seine-Saint-Denis, a subi une «petite explosion» dimanche matin, qui a occasionné «des dégâts minimes» sur son rideau de fer.

Alors que la Tunisie est confrontée depuis plusieurs jours à une révolte sans précédent contre le chômage, son consulat à Pantin a subi, peu avant 5h dimanche matin, une «petite explosion» qui a occasionné «des dégâts minimes» sur son rideau de fer, a-t-on appris de source policière. Selon la préfecture de Seine-Saint-Denis, «des hydrocarbures auxquels on a mis feu» pourraient être à l'origine de l'explosion.

Dans une déclaration écrite, l'ambassadeur de Tunisie en France, Raouf Najar, a de son côté dénoncé «un acte terroriste» : «la désinformation ces derniers jours sur ce qui se passe en Tunisie est telle que tout en devient possible, même cet acte terroriste». «La caméra de surveillance a enregistré le dépôt par trois personnes de ce qui semble être une bombe artisanale», a précisé l'ambassade dans un communiqué. Cet engin a provoqué «une forte déflagration (qui) a détruit la porte d'entrée du consulat», a-t-elle ajouté.

 

Une enquü/h3>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant