Explosion des enchères en ligne à Drouot

le
0

Treize enchères ont dépassé 1 million d’euros en 2012, cumulant un résultat de près de 30 millions : «Cette progression des adjudications les plus élevées et la dispersion de collections au pedigree prestigieux démontrent une nouvelle fois l’attractivité de Drouot», se réjouit Georges Delettrez, président de Drouot Patrimoine.

Trente-six records mondiaux et dix records français ont aussi été enregistrés, honorant des pièces exceptionnelles : «C’est à Drouot qu’a été prononcée la deuxième plus haute enchère de l’année en France, à 7.800.000 euros pour un album impérial de la dynastie Qing, adjugé en juin et qui a caracolé en tête du palmarès jusqu’au 19 décembre.»

Les services multimédia ne sont pas en reste. Depuis le 1er octobre dernier, Drouot offre aux amateurs, via DrouotLive, l’opportunité d’enchérir en direct dans l’intégralité de ses vacations cataloguées, soit 800 rendez-vous par an. À cet égard, la croissance de 300% du montant des adjudications via cette plateforme conforte, selon Georges Delettrez, «l’orientation de la politique numérique, qui se poursuivra activement en 2013».

 

Source

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant