Explosion des arnaques au rétroviseur en France

le
1
De plus en plus d'individus rackettent des personnes âgées en leur faisant croire qu'elles ont endommagé un rétroviseur et qu'elles doivent payer.

C'est une arnaque en série qui a déjà fait au moins 36 victimes en France et qui continue à faire des émules. Six personnes ont été interpellées mardi dans trois départements du Midi. Mercredi, c'est un homme qui a été condamné à deux mois de prison avec sursis. Tous ces individus ont en commun d'avoir appliqué la nouvelle arnaque à la mode: simuler un incident de la route et le bris d'un rétroviseur.

La méthode des escrocs est simple: trouver une personne âgée. La suivre en voiture et lui demander de s'arrêter en lui signalant qu'elle vient d'endommager un véhicule. Puis lui suggérer d'appeler l'assurance avant de remplir un constat amiable. L'agresseur pousse en général le vice jusqu'à rayer discrètement le véhicule de sa victime pour donner plus de crédit à la thèse de l'incident.

«Un groupe de personnes sans scrupules et violent»

Raymond, un automobiliste de 76 ans a raconté sa mésaventure au micro d'Europe 1. Le conducteur d'une voiture s'est mis à

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • puck le jeudi 9 fév 2012 à 12:30

    pourquoi quand on les coicent ils ne prennent que 2 mois avec sursis au lieu de 6 mois ferme ?