Explosion de 37 % des saisies douanières de stupéfiants en 2011

le
0
La valeur marchande des drogues interceptées s'élève à 425 millions d'euros. La douane enregistre son meilleur résultat des vingt dernières années.

L'année 2011 a été celle de tous les records en matière de saisies douanières, avec 8,3 tonnes de cocaïne confisquées contre 5,1 en 2010 et la découverte de 30,5 tonnes de résine de cannabis. Avec 37 % d'augmentation par rapport à 2010, la douane enregistre son meilleur résultat des vingt dernières années. La valeur de la marchandise interceptée s'élève à 425 millions d'euros.

A l'occasion de leur bilan dévoilé jeudi matin à Bercy par Valérie Pécresse, ministre de tutelle en charge du Budget, les douanes ont par ailleurs accru la lutte contre l'économie souterraine. Avec 8,9 millions d'articles saisis, la répression de la contrefaçon a bondi de 42 %. «Il s'agit de la meilleure performance depuis 1990, se félicite-t-on aux douanes. Les principaux secteurs concernés sont le textile, les produits de papeterie, les parfums, cosmétiques et la téléphonie mobile.»

Accords avec PriceMinister et 2Xmoinscher.com

De son côté, la lutte contre les approvisionnements

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant